Profil corporatif

Fondée en 2004 à Ottawa par la productrice Karolyne Pickett, le siège social de la maison de production Les films Believe est situé à Guelph, Ontario. Le but premier de la maison est de produire des longs métrages à contenu francophone en Ontario. L'intrigue du premier long métrage en développement chez Les films Believe, Eaux troubles, se situe à Ottawa et figure comme personnages principaux deux femmes franco-ontariennes. Le scénario est bilingue français-anglais.

La maison de production s’intéresse à des sujets tels que la santé mentale et la force psychologique féminine. Elle désire également familiariser son public aux évènements historiques notables qui ont eu lieu au sein de la communauté franco-ontarienne, et poursuivre la production de films de suspense à caractère environnemental.

Les films Believe vise à estomper les frontières entre la production de films de langue française et ceux de langue anglaise au Canada, et de contribuer à ce que la communauté franco-ontarienne se taille une place dans notre patrimoine cinématographique canadien.